Larves vivantes de mouches soldat noires stade juvénile (âge: 5 jours / 5000 larves)

6.90 HT

Tous nos tarifs sont saisis nets de taxes : aucune TVA ne sera facturée  (TVA non applicable, art. 293 B du CGI)

État : vivant

5000 larves (soit environ 50 g net)

Utilisation : pour compostage et/ou élevage domestique

Toutes les commandes contenant des larves vivantes passées après le mercredi à 10 heures du matin seront expédiées le lundi suivant. Cela permet de garantir une vitalité optimale de vos larves lors de la réception. 

Ces larves juvéniles vivantes sont livrées à l’âge de 5 jours (au jour de l’expédition). Elles sont utilisées pour valoriser vos déchets alimentaires et/ou pour être élevées par vos soins. L’utilisation de ces larves dans le processus de compostage va permettre de faire diminuer rapidement et efficacement le volume de vos résidus organiques. Vous obtiendrez alors un compost de qualité en un temps record !

Les larves adultes sont également un repas idéal pour vos poules et volailles, reptiles, tortues, rongeurs et poissons, ainsi qu’un excellent appât pour la pêche.

Il s’agit de larves de mouches soldat noires (Hermetia illucens) élevées par nos soins.

La mouche soldat noire est naturellement présente dans l’environnement. Pas d’inquiétude, ne vous fiez pas à son nom, elle est totalement inoffensive, elle ne pique pas et ne transmet aucune maladie.

Mode d'emploi

Pour le compostage : 

Privilégiez des couches fines (10 cm) de résidus organiques pour optimiser la décomposition. Les larves sont à placer au dessus des résidus à composter, elles s’enfonceront progressivement. L’idéal est de réaliser le larvicompostage dans un bac prévu à cet effet dans un endroit tempéré (température supérieure à 20°C). Une fois que la décomposition est bien avancée et/ou que les larves sont à maturité, vous pouvez récupérer les larves pour les donner à vos animaux. Puis versez le contenu dans un composteur classique pour affiner le compostage ou l’utiliser directement pour fertiliser vos plantes et votre sol. Il est également possible d’ensemencer votre composteur directement avec ces larves (lorsque les températures extérieures moyennes sont supérieures à 20°C).

Humidifiez le substrat dès que cela est nécessaire.

Pour l’élevage :

Dans un bac spécifique, prévu à cet effet, placer de l’ENTO’Alim humidifié (une dose d’ENTO’Alim pour une dose d’eau tiède). Les larves sont à placer au dessus de leur nourriture, elles s’enfonceront progressivement. Pour la suite de l’élevage vous pouvez également compléter avec des résidus organiques (« déchets » de table, aliments périmés…).

Humidifiez le substrat dès que cela est nécessaire.

Une fois adultes ces larves sont à distribuer à vos poules et volailles, reptiles, amphibiens, rongeurs et poissons.

Ces 5000 larves représentent environ 50 grammes de larves de 5 jours. Une fois à maturité, elles donneront jusqu’à 1 kg de larves adultes pour nourrir vos animaux (soit une multiplication de la masse par 20 !).

 

Composition

100% de larves de mouches soldats noires (Hermetia illucens) vivantes – obtenues après tamisage
Conditionnement en boite plastique respirante avec de la sciure de bois. Le poids indiqué correspond à la masse de larves (sans compter le poids de la sciure de bois).

Production 100% locale

Durable & éco-responsabale

Sans additifs

Paiement sécurisé

Nos autres produits