Engrais et fertilisants organiques naturels à base de déjections d’insectes ENTO’Fertil

Découvrez nos engrais et fertilisants

Le fertilisant organique à base de déjections de larves d’insectes est un excellent allié pour la nutrition de vos plantes et pour améliorer la fertilité du sol de vos jardins. 

Produire des engrais et des fertilisants organiques grâce aux insectes

Le principe d’élevage de larves de mouches soldat noires est de valoriser des résidus organiques végétaux pour produire des aliments à base d’insectes de haute qualité nutritionnelle. A l’issue de cette phase d’élevage, les larves sont séparées de leur nourriture, qui est également leur milieu de vie. D’un coté sortent les larves et de l’autre les déjections d’insectes, riches en éléments minéraux et en matières organiques. C’est ce « fumier d’insecte » qui est utilisé en tant que fertilisant. Il est produit en totalité sur notre ferme située en Lorraine, à partir de nos insectes.  

ENTO'fertil2
ENTO'fertil

ENTO’Fertil : amendement 100% naturels pour vos plantes et votre potager

Ces déjections de larves d’insectes sont un excellent fertilisant organique et amendement car elles sont très riches en minéraux et en matière organique. ENTO’Fertil est un amendement 100% naturel, sans produit ajouté. Les éléments contenus sous forme minérale vont nourrir les plantes rapidement et la matière organique va « nourrir » le sol et la vie du sol, permettant ainsi d’améliorer la qualité du sol. La partie organique va ensuite se dégrader lentement et fournir des éléments nutritifs pendant plusieurs années. Cet amendement organique a donc une action complète, durable et complémentaire, puisqu’il nourrit les plantes et le sol 

Il s’utilise comme base de culture en mélange avec de la terre pour les pots de fleurs et jardinières grâce à sa structure aérée. Dans le potager et dans les parterres de fleurs, l’idéal est d’épandre l’amendement ENTO’Fertil au printemps sur toute la surface où il sera dispersé avant de travailler les quelques centimètres de surface du sol. Il peut également être utilisé en déposant quelques poignées de ce fertilisant organique aux pieds des plantes pendant leurs périodes de croissance (principalement au printemps).  

Un fertilisant naturellement riche et équilibré

Les déjections d’insectes ont un aspect visuel proche du compost ou d’un terreau. Le fertilisant ENTO’Fertil se présente sous la forme d’une poudre homogène légèrement humide, ce qui le rend pratique à épandre. L’élevage des larves d’Hermetia illucens va permettre d’homogénéiser et d’hygiéniser les aliments utilisés pour nourrir ces larves. Les larves vont jouer un rôle de « filtre » naturel permettant de rendre ces déjections « propres » pour fertiliser les plantes et le sol.  

ENTO’Fertil est naturellement équilibré en éléments minéraux et oligo-éléments (environ 5% d’azote, 5% de phosphore et 5% de potasse) permettant ainsi d’apporter aux plantes l’ensemble des éléments nutritifs dont elles ont besoin.  

Jardinage

Nos solutions d’engrais naturels

Nous vous proposons une gamme de produits issus de notre élevage, sous deux déclinaisons : 

Production 100% locale

Durable & éco-responsabale

Sans additifs

Paiement sécurisé